SOLIDARITÉ JEUNES a.s.b.l.
123, rue Adolphe Fischer
L-1521 Luxembourg


Tél.          : +352 490 420 1
E-mail      : contact(at)s-j.lu

REFUGE PÉITRUSSHAUS

Le Refuge Péitrusshaus est une structure d'accueil pour jeunes mineurs en détresse. Il offre une prise en charge psycho sociale en situation de crise personnelle ou familiale.

L'équipe du Refuge Péitrusshaus veille à subvenir aux besoins élémentaires, à l'apaisement et à la stabilisation du jeune. Par la suite une clarification de la situation, c'est-à-dire un diagnostic social est réalisé par l'équipe pluridisciplinaire. En cas de nécessité un hébergement de courte durée (maximum 5 jours ouvrables) est envisageable pour permettre d'élaborer des solutions plus adaptées.

Le jeune peut s'adresser au Refuge Péitrusshaus sur sa propre initiative ou sur recommandation des professionnels du secteur social, des forces de l'ordre, des enseignants et du personnel des SPOS.

Le contact peut se faire de façon spontanée ou sur rendez-vous.

Aucune démarche ne sera faite sans l'information/l'accord du jeune en question. Le but premier est de régler la crise par des interventions ciblées. Le Refuge Péitrusshaus prend le rôle de médiateur entre le jeune, son tuteur et son environnement social.

Le service est gratuit.

    Flyer Refuge Péitrusshaus

   

Adresse:
43, boulevard de la Pétrusse
L-2320 Luxembourg
Téléphone:
+352 26 480 320
Fax:
+352 26 480 320 20
Web:
Appel gratuit:
8002-6002
Responsable:
RIES Caroline