SOLIDARITÉ JEUNES
123, rue Adolphe Fischer
L-1521 Luxembourg

Tel.+352 490 420 1
E-mail:contact(at)s-j.lu
LOGEMENTS

Logement social encadré - Structures SLEMO

Le service de logement social encadré (LSE) a comme but de préparer les jeunes adultes à une vie autonome et responsable.

Les jeunes adultes sont principalement issus des groupes de vie de Solidarité Jeunes, des ateliers du CIRP ou du Service Impuls de Solidarité Jeunes, mais peuvent également provenir de filières externes. Les demandes internes à Solidarité Jeunes restent cependant prioritaires.

Les logements se présentent sous forme de chambres, studios ou appartements acquis ou loués par Solidarité Jeunes asbl. Les logements sont mis à la disposition des jeunes adultes en fonction de leurs besoins, projets et ressources financières et ce pour une période définie. Un contrat de mise à disposition règle les relations entre l'association et l'occupant.

Une fois installés dans leur logement, les jeunes adultes profitent d'un suivi social assuré par l'équipe LSE. Ce suivi consiste à guider et soutenir les jeunes adultes dans leur voie d'intégration et dans leur projet d'autonomie ainsi qu'à leur apprendre à gérer le quotidien.

Logement social encadré - Flyer LSE
Adresse:
1, place Stalingrad
L-4326 Esch-sur-Alzette
Téléphone:
55 78 79
Fax:
55 78 79 - 50